5 étoiles pour le temps d'attente et le personnel de bureau, 1 étoile pour le cariste. Je me suis chargé sur la rampe et le cariste m'a dit qu'il mettrait les 2 dernières palettes dans la remorque. Il n'arrêtait pas de pousser les palettes, il n'avait pas la tête pour les mettre dans l'autre sens pour les faire rentrer (dans le sens de la largeur). Pour 2 palettes j'ai attendu presque une heure car il ne savait pas comment les mettre, après quoi il est allé à la pause, est monté dans la voiture et est parti.
Le chargeur a quelques chargements avant 8h00, si votre référence n'est pas parmi eux, alors au bureau à partir de 8h00, la feuille de chargement indique le secteur vers lequel vous devez vous déplacer et le code sous forme de tampon pour la porte d'entrée, ils chargent des deux côtés. Il y a des toilettes et une douche. Le bureau est à droite du portail, il y a une entrée séparée par un guichet, ils chargent 3 palettes par côté.
Tout va bien, vous avez besoin d'un numéro de référence, chargement des deux côtés ou depuis une rampe, vous avez besoin de votre propre CMR. WC, douche.
Préparez-vous à sécuriser l'eau avec 13 sangles, avec 26 coins. C’est une sorte de folie après 7 ans de travail, attacher de l’eau sur des palettes dans des emballages souples, c’est quelque chose. Même chez Coca Cola, une telle folie n'existe pas. J'y ai travaillé pendant un an.
Une visite très intéressante par une jeune femme qu'on sent passionnée par son entreprise.
La vue en hauteur sur l'usine et les explications de notre guide donnent bien le tempo de la production depuis la préforme en plastique jusqu'à la mise en palette pour la livraison.
Le tourisme industriel est très intéressant et permet souvent d'apprendre des choses qu'on ne connaît pas. C'est le cas en visitant cette usine. Bravo Mesdames.
Paiement sans contact très pratique, juste un léger reproche, le robinet n'est pas très pratique et ce serait bien si l'on pouvait stopper l'écoulement quand on change de bidon.
Ils sont d'un long pour le chargement, déjà 2h d'attente et toujour pas charger, de quoi flinguer la journée d'un chauffeur routier, il faudrait peut-être pensé à embauché du cariste !